VILLAGE HYOLYN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VILLAGE HYOLYN

On ne sait pas pourquoi mais le chef de ce village s'appelant Sanshiro Takagi a décidé d'appeller ce village Hyolyn, et a appelée Hyolyn pour quelle gouverne une fédération de catch complètement nulle pour l'instant !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Birmanie: la population fuit d'intenses combats dans l’Etat Kachin 16/01/2015

Aller en bas 
AuteurMessage
John Pipi

John Pipi


Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2015

Birmanie: la population fuit d'intenses combats dans l’Etat Kachin 16/01/2015 Empty
MessageSujet: Birmanie: la population fuit d'intenses combats dans l’Etat Kachin 16/01/2015   Birmanie: la population fuit d'intenses combats dans l’Etat Kachin 16/01/2015 EmptySam 17 Jan - 22:33

En Birmanie, les combats ont repris de plus belle dans l’Etat Kachin au nord du pays entre la rébellion de cette minorité ethnique et l’armée. Jeudi, près de 1 000 personnes ont dû fuir leurs villages pour échapper aux combats les plus violents depuis plus d’un an.

Quand les affrontements ont débuté, vers six heures du matin jeudi, plusieurs villages des alentours de Hpakant se sont retrouvés sous le feu croisé de l’artillerie birmane et d'un bataillon de l’armée indépendantiste Kachin. De nombreux villageois ont tenté de fuir, mais impossible de s'échapper. Ils ont donc trouvé refuge dans des églises. D'après le quotidien d'opposition Irrawady, quelque 1 000 soldats birmans ont été envoyés en renfort dans la région.

Ces combats surviennent au lendemain de l’enlèvement, mercredi, d’un ministre de l’Etat Kachin par les rebelles. Ce dernier a été relâché, mais trois policiers seraient toujours détenus.

Pendant ce temps dans la capitale, à Naypyidaw, le président Thein Sein s’active pour qu’un cessez-le-feu général soit signé le mois prochain avec l’ensemble des minorités. Lundi, il a tenu une réunion d'étape avec l’ensemble des partis d’opposition et les représentants des minorités. L’armée indépendantiste Kachin est l’un des deux seuls groupes rebelles à ne pas avoir signé d’accord bilatéral avec le gouvernement jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Birmanie: la population fuit d'intenses combats dans l’Etat Kachin 16/01/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine: le chef du contre-espionnage en prison 16/01/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VILLAGE HYOLYN :: >> COMMUNAUTE :: Place du Village-
Sauter vers: